Club Olympique Castelnaudary : site officiel du club de foot de CASTELNAUDARY - footeo

10 avril 2014 à 19:38

U16 FEMININES gagnent au Soler

Les Féminines l'emportent au Soler

U16 FEMININES LIGUE: Match du samedi 5 avril 2014

LE SOLER 0 – 3 C.O. CASTELNAUDARY

(mi-temps 0-1)

Buts de Lacaze Emma (32’ et 60’) et Rousselot Marie (55’)

La compo du jour : Caron Ingrid, Mayeur Léa, Sidobre Mathilde, Saviana Laurence (capitaine), Marty Laura, Lacaze Emma, Marty Chloé, Rousselot Marie, Boutet Audrey et Garcia Flavie

(blessée mais arbitre de touche pour le match : Vagnon Margot)

Le Staff : Vagnon Corinne (coatch)

Nos jeunes chauriennes savent que  gagner ce match à l’extérieur peut leur permettre de rester en tête du championnat.

C’est pourquoi elles rentrent très vite dans le match, malmenant la défense adverse par leurs accélérations, les débordements des 2 côtés. Elles construisent leurs attaques, mais elles n’arrivent pas à concrétiser. Elles butent sur la gardienne qui fait de magnifiques arrêts.

Corinne fait rentrer Chloé et Léa afin de laisser souffler Laurence et Laura.

Sur son premier débordement, Léa obtient un corner côté gauche. Mathilde le frappe directement sur la tête d’Emma : but à la 32’. Audrey rentre, se retrouve devant la gardienne toute seule, mais perd son duel.

Sur une contre attaque, les filles du Soler débordent notre défense mais Ingrid détourne le ballon juste au dessus de la transversale.

Score 0 – 1 à la mi temps.

Pendant la pause, les consignes sont claires : « On continue à jouer au ballon, on construit, on reste solidaire, on se parle et surtout on défend proprement ! Le vent est contre nous, elles vont donc essayer de tirer de loin. Il faut continuer à bloquer leurs 2 attaquantes très haut ».

A la reprise les audoises mènent le jeu : elles se battent sur tous les ballons. Les actions se succèdent … Suite à un tir croisé de Chloé la gardienne sort le ballon avec les poings. Marie le récupère et sans s’affoler place la balle au fond des filets (55’).

Le pressing chaurien se poursuit. Flavie lance Laurence sur le côté gauche. Celle-ci centre directement sur le pied d’Emma qui tire en puissance à ras le sol : but à la 60’.

Score final 0-3.

Un grand merci au club du Soler pour leur accueil et le goûter offert dans leur club-house tout récent.

Bonne fin de saison !